La victoire des filles de l'OL en Ligue des champions fêtée avec enthousiasme à l'hôtel de ville de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.

Un parfum de victoire flotte sur Lyon, ce dimanche 22 mai, la victoire des joueuses de l'OL qui rentrent de Turin avec le titre de championnes. Elles ont battu hier samedi, les barcelonaises lors de la finale de la Ligue des champions féminine. La ville leur fait un triomphe.

Les lyonnaises offrent au club son 8e titre en Ligue des champions. Les barcelonaises, pourtant de taille, ont été battues 1-3. 

Les joueuses de l'OL avaient à cœur de reconquérir ce trophée. L’olympique Lyonnais a installé son jeu dès les premières minutes. Les lyonnaises ont enchaîné les buts dès la première mi-temps. Amandine Henry à la sixième minute, Ada Hegerberg à la 23e minute et Catarina Macario à la 33e minute.

Le score n'est pas définitif mais dès la première demi-heure le ton est donné. Les reines historiques du football européen, ce sont elles !

Les jeunes espagnoles pourtant tenantes du titre sont dominées. A l'issue du match, Delphine Cascarino rappelle, «On a cet ADN lyonnais, qu’on nous a transmis dès le plus jeune âge et qu’on arrive à transmettre à d’autres joueuses et c’est extraordinaire».

L'olympique lyonnais continue d’écrire son histoire et de la partager avec ses supporters.  

Un retour glorieux

La capitale de Gaules avait à cœur de fêter leur retour. Devant l'hôtel de ville, maillots, étendards sont fièrement brandis par leurs supporters, qui s'époumonent à chanter à la gloire des joueuses.

Même Emmanuel Macron a tenu à féliciter les joueuses via le réseau social twitter.