Vendredi 16 août, l'Olympique lyonnais a écrasé Angers 6-0, porté par deux doublés du duo Dembélé-Depay, lors de la deuxième journée de Ligue 1. C'est le premier match à domicile pour le nouveau directeur sportif Juninho, idole de la maison lyonnaise.
Ce vendredi 16 août, lors de la deuxième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est facilement défait du SCO Angers (6-0). Houssem Aouar a ouvert le score (11e) au Groupama Stadium. Dembélé a profitait d’une passe de Tousart pour doubler la mise (2-0, 36e). Depay enfonce le clou ) la 42e minute (3-0). La situation a empiré pour les Angevins après la pause.
En début de seconde période, Aouar a confirmé son bon niveau de forme actuel en offrant à Memphis Depay le quatrième but de Lyon (4-0, 48e), un doublé pour le Néerlandais qui a déjà marqué trois fois et délivré trois passes décisives depuis le début du championnat. Dans la foulée, Dembélé signe à son tour son doublé. L’attaquant inscrit le 5ème but de la rencontre à la 65e minute. C'est la recrue brésilienne Jean Lucas qui a clôt le spectacle à la 72e minute.
Face à une équipe du SCO sans réaction, loin de la détermination qu'elle avait affichée face à Bordeaux (3-1), le 10 août, les Lyonnais ont ainsi confirmé leur victoire à Monaco (3-0) et leur début de championnat est idéal.
Lyon, qualifié pour la Ligue des champions, prend provisoirement la tête du Championnat de France avec six points. Avec déjà neufs buts en deux matches, Lyon commence parfaitement sa saison, donnant
du crédit au nouveau projet du club à l'accent brésilien avec les arrivées de Juninho.
"Je suis tout à fait satisfait de ce premier match à domicile, le résultat a été très bon. Il y a la sensation de la construction d'une grande équipe. C'est toujours difficile en général mais on sent poindre cela. L'état d'esprit, la mentalité ont été très bons et l'objectif était d'embarquer le public avec nous", a commenté Sylvinho, l'entraîneur de l'OL.
L'hommage des supporters lyonnais à Juninho (images F.Bouyablane)