Ligue des champions : comment l'OL et Chelsea abordent cette demi-finale?

20 000 spectateurs sont attendus pour la 1/2 finale de la ligue des champions au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Les joueuses de Chelsea se préparent à affronter l'OL, équipe championne depuis 3 années consécutives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emma Hayes, l'entraîneuse de Chelsea, l'a clairement dit en conférence de presse: "cette équipe est la meilleure d'Europe, elle compte parmi les meilleures joueuses et dispose d'un très gros budget.

 

"Chelsea face à "la meilleure équipe d'Europe" 

Il ne faudra pas sous-estimer tous les efforts à mettre en oeuvre mais nous nous préparons depuis très longtemps et Chelsea a déjà battu des équipes supérieures." 
 


Chelsea s'est sélectionné en 1/2 finale en battant de justesse le PSG. Quant aux Lyonnaises, elles ont éliminé les allemandes de Wolfsburg et s'apprêtent à jouer leur huitième demi-finale du club en Ligue des des champions. 
 


"Le jeu anglais est très physique"


Les tenantes du titre depuis trois années consécutives affichent cependant leur concentration. 

Pour Wendie Renard, " le jeu anglais est très physique, on a de quoi faire la différence mais ça passe par beaucoup de détermination. Nous sommes prêtes parce qu'on attend ça depuis un moment, il va falloir se donner les moyens de concrétiser nos efforts pour arriver en finale."

La finale se jouera à Budapest le 18 mai prochain, face aux filles de Barcelone 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information