• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue des champions: Lyon peut remercier Chelsea

Illustration archives / © MAXPPP
Illustration archives / © MAXPPP

Lyon peut remercier Chelsea: la victoire des Blues (4-1) contre Arsenal en finale de la Ligue Europa, mercredi 29 mai à Bakou, qualifie directement l'OL pour la phase de groupe de la prochaine Ligue des champions (C1), une bonne nouvelle autant sportive que financière.

Par DM (avec AFP)

Mercredi soir, grâce à Chelsea, l'Olympique Lyonnais s’est directement qualifié pour les phases de groupes de Ligue des Champions. Chelsea a remporté facilement la finale de la Ligue Europa, 4-1, contre Arsenal. Le club de Jean-Michel Aulas, troisième de la saison écoulée en Ligue 1, évite donc de devoir disputer en août le 3e tour préliminaire et un barrage pour atteindre la phase de groupe. 
 

Chelsea offre un ticket d'entrée en Ligue des Champions aux Lyonnais


Lyon bénéficie de ce coup de pouce, car un titre en Ligue Europa offre un accès direct à la C1 pour son vainqueur. Or, Chelsea, vainqueur mercredi de la "petite" Coupe d'Europe, est déjà qualifié pour la phase de groupe grâce à sa troisième place acquise en Championnat d'Angleterre. L'OL, huitième de finaliste de l'édition en cours de la Ligue des champions, récupère donc un des deux strapontins européens dévolus aux "Blues" de Chelsea. 

Mardi 28 mai, lors de la conférence de presse organisé aux côtés de l’entraîneur Sylvinho, le Brésilien Juninho, nouveau directeur sportif de l'OL, avait d'ailleurs appelé de ses voeux à plusieurs reprises ce scénario.

Ce scénario également va faire du bien aux finances du septuple champion de France: à titre d'exemple, les équipes engagées en phase de groupes de C1 cette saison ont reçu chacune un chèque de bienvenue de 15,25 millions d'euros. 

Sur le même sujet

le nouveau maillot du Clermont Foot 63

Les + Lus