L'OL aborde mercredi soir un match capital pour sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club accueille Hoffenheim en match retour et doit impérativement l'emporter pour espérer atteindre le tour suivant.
L'OL retrouve mercredi soir Hoffenheim au Groupama stadium pour un match capital, déterminant pour la suite de son parcours en Ligue des champions. Il s'agit de franchir la phase de poules pour accéder aux huitièmes de finale de la compétition européenne. Au match aller, l'équipe s'était quasiment sabordée en prenant un but dans le temps additionnel alors qu'elle était en train de gagner (3-3)
Deuxième de son groupe, l'OL doit en effet impérativement l'emporter et même dans ce cas, la qualification ne sera pas acquise : ""C'est un 16e de finale, un match à élimination directe. En cas de victoire, nous ferons un grand pas vers la qualification même si mathématiquement, ce ne sera pas fait. Nous attendons ce match avec beaucoup de détermination et d'envie devant notre public à qui nous devons une revanche par rapport à notre performance décevante samedi contre Bordeaux (1-1)".
Nabil Fekir fera son retour sur le terrain après une blessure qui l'en a éloigné un mois. Il dit lui aussi aborder la rencontre avec beaucoup d'envie: "Même si c'est plus compliqué actuellement dans le jeu, nous sommes confiants et prêts. C'est la Ligue des Champions et peut-être n'abordons nous pas la C1 comme le championnat, même si nous devrions. De tels matches, tous les joueurs rêvent d'en disputer".
Capable du pire comme du meilleur depuis le début de la saison, l'OL joue ce soir la poursuite de sa saison européenne. Lyon est aujourd'hui deuxième de son groupe derrière Manchester. En espérant une défaite du Shakhtar Donetsk sur le terrain de Manchester, les Rhodaniens laisseraient aussi les clubs allemand et ukrainien à six longueurs à deux journées de la fin, de quoi aborder celles-ci avec sérénité en vue des 8es de finale. Le club n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2011/2012.