Mercredi 27 juin, une marche blanche est prévue à Limonest, près de Lyon (Rhône). Une initiative pour rendre hommage aux deux soeurs de 4 et 6 ans retrouvées mortes le 10 juin dernier dans un appartement de fonction de la brigade de gendarmerie de la commune.
La mairie de Limonest (Rhône) a annoncé qu’une marche blanche serait organisée en hommage aux deux enfants retrouvées mortes dans l'enceinte de la caserne des gendarmes. L'hommage se déroulera mercredi 27 juin à partir de 19h30. L'initiative a été prise en concertation avec les parents d’élèves de l’école où étaient scolarisées les deux sœurs, mais aussi en lien avec les gendarmes. Un lâcher de ballons est également prévu à 20h devant l’école maternelle. Le cortège doit ensuite s’élancer vers la caserne où habitaient les petites filles.
Le 10 juin dernier, deux fillettes de 4 et 6 ans ont été retrouvées sans vie dans leur chambre. Les enfants se trouvaient dans le logement de fonction occupé par la famille, dans la caserne de la gendarmerie de Limonest, près de Lyon. Au moment du drame, le père, sous-officier au sein de cette brigade, n’était pas présent au sein de la caserne. Il était en déplacement pour une épreuve sportive. Quelques jours plus tard, le 14 juin, la mère a été mise en examen pour "assassinats" et placée en détention provisoire. Les autopsies réalisées n'ont pas permis de déterminer les causes de la mort des deux enfant. Les résultats d'analyses toxicologiques sont attendues.