Les subsistances de Lyon affiche un programme très hétéroclite jusqu'au 27 juin où parties de pétanque côtoient expositions et concerts.
Les Subsistances, véritable laboratoire de création artistique, accueille en résidence 70 compagnies chaque année. Des compagnies que vous retrouvez souvent à l'affiche quelques années plus tard des plus grands festivals. Ce sont ces talents, confirmés ou en devenir que l'équipe vous invite à découvrir jusqu'au 27 juin dans une ambiance décontractée et festive.Le bar des sports ouvre généralement vers 18h00 (jusqu'à 22h30 en semaine). Vous pourrez boire un verre, jouer au basket au badminton, fléchettes ou à la pétanque en famille ou entre amis. Il est conseillé de venir avec son équipement, c'est plus sur. De quoi se mettre en jambe pour ensuite apprécier un spectacle ou un concert avec un programme très varié et peu décalé.
Ainsi ce soir, à 19h00 et 20h30 Yoann Bourgeois vous offre 8 minutes de voltige sur Trampoline. Faudra être à l'heure !
puis à 19h30 viendra le tour d'Alexander Vantournhout. Repéré par le réseau Circus next, cet artiste belge est en tournée avec son deuxième spectacle qu'il a préparé en résidence aux Subsistances. Il utilise son corps de manière étonnante en se contorsionnant avec délicatesse et violence.
Attention, cet homme est nu sur scène (ce n'est pas grave mais ça peut choquer les plus jeunes). Il reviendra samedi à 20h00.
Pour la fête de la musique, la compagnie Amacc vous a concocté un match d'improvisation musical entre deux demoiselles, Krystina Marcoux et Katy La Favre que le public devra départager.
Mardi et mercredi entre 18h00 et 19h00 puis entre 20h00 et 21h00, c'est une invitation au massage sonore qui pourrait vous être faite. Derrière cette proposition pas forcément intelligible se cache une expérience intime - et inédite pour la plupart d'entre nous - de la musique de Pierre Bassery.
Jeudi 25 juin, on refait "Pulp fiction" tout en assistant à un concert, électro et en mangeant des barbes à papa jusqu'à 5h00 du matin.
Comme vous le voyez, il y a plein d'occasions d'être étonné et de partager de bons moments pas forcément comme tous les jours. Pour fêter la fin de cette programmation, on passe tous à table samedi 27 juin pour le déjeuner avec 8 chefs des Gueules de Lyon et une vingtaine de vignerons dans une grande bodega sur les bords de Saône.