Logements à Lyon : un salon de la dernière chance pour les étudiants

C'est la rentrée universitaire et en ce mois de septembre, les étudiants sont encore nombreux à chercher un appartement à Lyon. Encore une chance pour certains ce mercredi 12 septembre, 150 offres étaient proposées au 10ème Salon du Logement pour les Jeunes qui s'est tenu à l'Hôtel de Ville.
10ème édition du Salon du Logement pour les Jeunes à Lyon - 12/9/18
10ème édition du Salon du Logement pour les Jeunes à Lyon - 12/9/18 © France 3 RA
Le CLLAJ Lyon (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) en partenariat avec le Service Logement de la Mission Locale de Vénissieux, organisait ce mercredi 12 septembre dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon, la 10ème édition du Salon du Logement pour les Jeunes. Un salon gratuit, avec annonces et ateliers.

Ce salon de la dernière chance est destiné à tous les jeunes de 18 à 30 ans à la recherche d’une solution de logement ou d’hébergement. Les exposants sont issus du secteur du logement, de l’accès aux droits et de l’insertion professionnelle. Ce salon de la dernière chance est notamment destiné aux étudiants qui cherchent encore un toit. La rentrée universitaire a commencé et ils sont encore nombreux à ne pas avoir trouvé d'appartement, dans le secteur privé ou via le CROUS. Au mois de septembre, ce n'est pas une nouveauté, le parc immobilier lyonnais est saturé. Peu de produits immobiliers susceptibles d'intéresser les étudiants et de convenir à leur budget sont encore disponibles. Une pénurie qui concerne le parc locatif privé.
Alors, ce mercredi, dès l'ouverture du salon, ils étaient déjà 200 candidats à patienter pour consulter les annonces. On se bousculait devant les panneaux d'annonces : 150 propositions et pas une de plus. L'an dernier, ce salon de la dernière chance avait attiré 1600 étudiants. Le record devrait être battu.
durée de la vidéo: 01 min 46
Logements à Lyon : un salon de la dernière chance pour les étudiants ©France 3 RA - édition Grand Lyon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société