LYFE : zoom sur un tout nouveau magazine lyonnais 100% féminin

Le premier numéro de LYFE est en kiosque à Lyon depuis le début du mois de décembre. Ce nouveau magazine papier cible les femmes, des urbaines âgées de 25 à 45 ans, qui vivent dans la Métropole. Elles peuvent y dénicher des adresses mode, beauté, gastronomie, décoration ... etc.

LYFE, le nouveau féminin lyonnais
LYFE, le nouveau féminin lyonnais © France 3 RA
Le magazine lyonnais LYFE est en kiosque depuis quelques jours seulement. Un mensuel 100% féminin et 100% Métropole de Lyon. La rédactrice en chef n'en est pas à son coup d'essai. En 2011, Lisa Bron avait lancé toute seule son premier magazine féminin lyonnais baptisé "Les 69èmes".  Cette année, elle s'est associée au groupe de presse la Tribune de Lyon pour lancer LYFE. Elle entend malgré tout garder son indépendance.

"On a la place de s'exprimer. On a par exemple 6 à 10 pages pour développer un sujet de société à Lyon..." explique Lisa Bron.
 

LYFE existe aussi en version numérique via Instagram


Pour son premier numéro, LYFE ne fait pas dans la dentelle avec des sujets divers et variés. Parmi les thèmes évoqués dans le n°1 : de nouvelles adresses mode et gastronomie, un portrait de la chorégraphe lyonnaise Axelle Lagier, un dossier spécial cadeaux, un reportage société sur le marché des vêtements d'occasion ou encore la mise à nu de l'humoriste Jérémy Charbonnel...  Pas de fête des lumières dans la version papier, mais un reportage photo disponible sur Instagram.

Le magazine s'installe aussi dans un grand hôtel lyonnais pour un défilé de mode qui expose le travail de ses photographes. Une manière de valoriser le savoir-faire de ses collaborateurs. C'est inédit dans le milieu, LYFE se veut aussi agence de production photo et événementielle. La version papier du magazine est en vente à Lyon au prix de 2 euros. 
 
durée de la vidéo: 02 min 08
LYFE : zoom sur un tout nouveau magazine lyonnais 100% féminin ©France 3 RA
Lisa Bron, créatrice du magazine, est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes
durée de la vidéo: 03 min 28
Lisa Bron, créatrice du magazine, est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes ​​​​​​​ ©France 3 RA
​​​​​​​
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
presse économie médias société