Lyon : 10 personnes évacuées cours Vitton pour une fuite de gaz

© @alainm909
© @alainm909

Une conduite de gaz a été percée par accident mardi par une entreprise de travaux dans un immeuble d'habitation du cours Vitton à Lyon. 10 personnes ont été évacuées et les pompiers sont intervenus pour colmater la fuite et ventiler les lieux. A 15h, l'opération était terminée. 

Par Christian Conxicoeur


C'est une partie du travail quotidien des pompiers de Lyon : des interventions pour fuite de gaz suite à des manipulations malheureuses d'outils divers. Aujourd'hui cours Vitton, c'est le percement d'une colonne montante de gaz par des ouvriers d'une entreprise de bâtiment qui a mobilisé les hommes du feu.

Fort utile explosimètre

Comme toujours, dans ce cas de figure, le dispositif est lourd pour faire face à toutes les éventualités. Ici, après évacuations des habitants de cet immeuble de 4 étages, la fuite a été colmatée.

Puis les spécialistes ont passé les lieux à l'explosimètre, qui permet de détecter les éventuelles poches de gaz résiduel, suceptibles d'exploser. Une investigation systématique qui a révélée dans ce bâtiment la nécessité de ventiler, avant de permettre à tout le monde de rentrer cher soi.



Sur le même sujet

Les + Lus