Lyon : 18 mois de prison ferme pour l'agresseur d'un policier à la Guillotière

Publié le
Écrit par SB avec AFP

L'homme qui avait percuté en scooter un policier lors d'un contrôle à la Guillotière vendredi dernier a été condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison ferme. Il a été écroué.

Le 29 juillet, dans le quartier lyonnais de la Guillotière, un contrôle de police avait une nouvelle fois mal tourné. Un policier de la BAC tentant de contrôler un homme à scooter sans casque s'était fait percuter  puis traîner sur une dizaine de mètres avant que le pilote ne perde le contrôle de son deux-roues. Une agression qui avait valu au policier légèrement blessé quatre jours d'interruption temporaire de travail.

Le pilote du scooter, alcoolisé, avait été interpellé et placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate ce mardi, l'homme a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, soit "12 mois au titre des faits qui lui étaient reprochés et 6 mois correspondant à la révocation d'un sursis prononcé lors d'une précédente condamnation". Au total, 18 mois ferme assortis d'un mandat de dépôt.

Dans le même quartier de la Guillotière, trois policiers avaient été agressés le 20 juillet, alors qu'ils tentaient d'interpeller une personne suspectée de vol, au milieu d'une foule qui les avait violemment pris à partie. Depuis, deux des suspects ont été interpellés et mis en examen.