Lyon : 200 chefs pour rendre hommage à Paul Bocuse

25/01/2011 Les grands chefs du monde rendent hommage à Paul Bocuse. Une première édition du Dîner des Grands Chefs à l'Hôtel de ville de Lyon, dans le cadre du SIRHA. / © MAXPPP
25/01/2011 Les grands chefs du monde rendent hommage à Paul Bocuse. Une première édition du Dîner des Grands Chefs à l'Hôtel de ville de Lyon, dans le cadre du SIRHA. / © MAXPPP

Le 29 janvier, l'établissement étoilé de Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont d'Or, sera le théâtre d'un rendez-vous exceptionnel. Le gratin de la gastronomie mondiale rend hommage au cuisinier disparu voilà tout juste un an. Le Dîner des Grands Chefs du Monde réunira 200 chefs représentant 250 étoiles.

Par Dolores Mazzola

Près de Lyon, l'Abbaye de Collonges au Mont d’Or, le fameux restaurant 3 étoiles de Paul Bocuse, rassemblera le 29 janvier prochain, les plus grands chefs de la cuisine mondiale à l'occasion d'un grand dîner. Ce Dîner des Grands Chefs du Monde, rassemblera 320 invités, dont 200 chefs qui totalisent 250 étoiles. Avec ce dîner, il s'agit notamment de marquer le premier anniversaire de la disparition de "Monsieur Paul".

La première édition de ce rendez-vous gastronomique a été lancée en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse. Le Dîner des Grands Chefs a réuni plusieurs centaines de chefs au fil des éditions à Lyon, à Paris, mais aussi au Brésil ou en Chine. Mais cette année, c’est à l'Abbaye de Collonges, fraîchement rénovée, que se déroulera ce rendez-vous destiné à pour célébrer le "Pape de la gastronomie".
Les Chefs de Collonges-au-Mont d'Or seront en cuisine pour revisiter les plats emblématiques qui ont marqué l’histoire de la gastronomie. Christophe Muller, Olivier Couvin et Gilles Reinhardt vont oeuvrer en cuisine pour ce prestigieux dîner.

A lire aussi

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus