Lyon : 3 665 places de stationnement payantes supplémentaires en surface

© MAXPPP
© MAXPPP

A partir de ce lundi 21 janvier, on comptera davantage de places payantes de stationnement à Lyon. 3 665 places deviennent payantes en surface. Le nombre total de places payantes passe à 43 565. Six des neuf arrondissements sont concernés par l’élargissement du stationnement payant de surface.

Par Dolores Mazzola

A Lyon, les automobilistes qui avaient pris l'habitude de se garer en surface et de bénéficier d'un stationnement non payant vont grincer des dents. A partir de ce lundi 12 janvier, il leur faudra passer par la case parcmètre. Le stationnement payant de surface s'étend. Et le nombre de places qui deviennent payantes à partir de ce jour est important : 3 665 places. Ce qui porte le nombre total de places payantes en surface à Lyon à 43 565. Si on ne note aucun changement dans les 1er, 2e et 3e arrondissements de Lyon, ce n'est pas le cas dans le reste de la ville : les six autres arrondissements sont concernés à des dégres divers... le détail.
 
  • Dans le 4e arrondissement : 234 places supplémentaires deviennent payantes dans le quartier Eugène Pons et le quartier de la Boucle.
  • Dans le 5e arrondissement : 448 places supplémentaires deviennent payantes dans le secteur de Fourvière, ou à Trion.
  • Dans le 6e arrondissement : 1048 places supplémentaires deviennent payantes dans le secteur dit du "triangle tête d'or". C'est l'arrondissement qui connaît la plus forte hausse du nombre de stationnements payants. 
  • Dans le 7e arrondissement : 65 places supplémentaires deviennent payantes, notamment avenue Berthelot, dans le secteur de la place Jean Macé. 
  • Dans le 8e arrondissement : 960 places supplémentaires deviennent payantes dans le secteur Montplaisir sud.
  • Dans le 9e arrondissement : 910 places supplémentaires deviennent payantes, dans le secteur de Vaise-centre et des Industries.

En cas de contrôle, le contrevenant entre Rhône et Saône, pourrait récolter d'une amende allant de 35 à 60 euros selon les zones (Tempo ou Presto).

Sur le même sujet

Les + Lus