La pharmacienne de St Fons qui avait escroqué la Sécurité sociale du Rhône a été condamnée à 3 ans de prison et 1 millions d'euros par la Cour d'appel de Lyon. Elle gonflait les ordonnances de ses clients pour obtenir des remboursements abusifs. Une fraude estimée à plus de 2, 2 millions d'euros.
Le manège de la pharmacienne avait alerté la Caisse primaire d'assurance maladie du Rhône. Elle amendait les ordonnances de ses clients pour alourdir la facture avec des médicaments très chers....Curieusement, sa clientèle bénéficiait de traitements lourds, qui n'étaient pas prescrits et qui se sont donc révélés totalement frauduleux.
Elle avait été arrêtée le 21 septembre 2016 avec plus d'1,3 millions d'euros sur ses comptes. Et pourtant, elle ne déclarait alors que ... 800 euros de revenus par mois tout en réclamant le bénéfice de la Couverture maladie universelle, réservée aux personnes défavorisées. Montant estimé de l'escroquerie : 2,2 millions d'euros. Elle avait été condamnée en première instance à 5 ans de prison.
Rejugée par la cour d'appel de Lyon, cette même pharmacienne a écopé jeudi de trois ans de prison et d'une amende de près d'un million d'euros. L'avocat général avait requis six ans de prison, dont deux avec sursis.