Lyon : 500 postes à pourvoir au sein du réseau TCL

L'accroissement du réseau de tramway explique entre autres le nombre de recrutements / © France 3 Rhône-Alpes
L'accroissement du réseau de tramway explique entre autres le nombre de recrutements / © France 3 Rhône-Alpes

Keolis Lyon, exploitant du réseau TCL, organise un forum recrutement le mercredi 25 septembre. Près de 500 postes sont actuellement à pourvoir dans les métiers de la conduite, l’exploitation et la maintenance des infrastructures et du matériel roulant.
 

Par Daniel Pajonk

Pour la deuxième fois consécutive,  Keolis recrute pour répondre aux besoins de l’entreprise principalement liés aux départs en retraite et à la mobilité. 

En 2019, les volumes de recrutement sont significativement plus élevés compte tenu des nombreux projets d’investissements et d’extension du réseau inscrits dans le plan de mandat du Sytral : mise en service de la nouvelle ligne de tramway T6, automatisation et prolongement de la ligne de métro B, acquisition de nouveaux matériels roulants (bus, tramway et métro).

Le forum recrutement aura lieu le mercredi 25 septembre, de 10h00 à 17h00 au Palais de la Bourse à Cordeliers (Lyon 2ème).
Les personnes en recherche d’emploi pourront prendre connaissance de l’ensemble des postes à pourvoir ainsi que les compétences associées. Pour certains postes dont les habilitations sont spécifiques au secteur d’activité de l’entreprise, Keolis Lyon offre des formations adaptées. Il est ainsi possible d’intégrer l’entreprise en tant que conducteur de bus en CDI avec un permis B et de suivre une formation à l’obtention du permis de transports en commun (permis D). 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus