Cet article date de plus de 4 ans

De Lyon à Abu Dhabi : jour de finale mondiale pour Paul Marcon aux Olympiades des métiers

Il est avec l'équipe de France à Abu Dhabi pour la finale mondiale des Olympiades des métiers. Paul Marcon est prêt à sortir les couteaux et sa batterie de cuisine. Pour le jeune cuisinier lyonnais, les épreuves commencent ce dimanche 15 octobre.
Autant vous dire que sur sa page Facebook, le clan de ses supporters affiche son soutien. La team Paul est plus que dans la place, occupe le terrain de la page d'accueil des publications, photos à l'appui. La famille, et notamment son père, le chef Régis Marcon. Les amis. Tous sont derrière Paul Marcon, en course pour décrocher une médaille aux Olympiades des métiers, dans sa version mondiale.
La compétition démarre ce dimanche à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes-Unis.



Voici venue l'heure de cette troisième et ultime étape des Olympiades. La finale du concours, dans sa version internationale.
Jusqu'au 19 octobre 2017, plus de 1 250 jeunes candidats, âgés de moins de 23 ans, s'affrontent pour démontrer qu'il est le meilleur dans la pratique de tel ou tel métier. L'équipe de France présente des candidats dans 34 catégories différentes. Cela va des métiers du bâtiment à ceux des nouvelles technologies, en passant par ceux du végétal. Et dans cette équipe de France, quatre apprentis de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été retenus pour la grande finale.
Paul Marcon évolue, lui, en cuisine. En mars dernier, le jeune Lyonnais a décroché la médaille d'or aux Olympiades nationales qui se déroulaient à Bordeaux. Le voilà, prêt à en découdre ce dimanche à Abu Dhabi. En cuisine, la compétition est désormais lancée.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi