Lyon: un adolescent placé en garde à vue pour le viol d'une jeune fille de 15 ans

Une adolescente de 15 ans a été victime d'un viol aux abords de la caserne du parc Sergent Blandan à Lyon dans le 7e arrondissement. Sortie avec un groupe d'amies pour la Fête des Lumières, sa soirée a tourné au cauchemar. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une adolescente de 15 ans a été violée aux abords du parc Sergent Blandan à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche. Accompagnée de plusieurs amies, elle était sortie en état d'ivresse quand un groupe de jeunes garçons les ont abordées. 

La jeune fille a alors décidé de les suivre et de quitter ses amies. Elle a alors été abusée dans des circonstances qui restent encore à déterminer. 

La victime a été retrouvée sous le choc par un passant, rue de l'Epargne dans le 7e arrondissement, le long du parc Sergent Blandan. 

La police a pu analyser des images de vidéo surveillance et identifier un individu de 15 ans. Interpellé lundi matin, il est actuellement entendu par les services de la sûreté départementale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information