2 hommes ont été roués de coups la nuit de la St Sylvestre devant le Palais de Justice des 24 colonnes de Lyon. Les victimes ont également reçu des insultes racistes. Une enquête est ouverte au commissariat du 5e arrondissement de Lyon
Ils voulaient porter secours à un homme, tabassé par un groupe d'individus la nuit de la St Sylvestre vers 3h30 du matin, mais bien mal leur en a pris. Deux jeunes Vénissians de 21 et 22 ans, ont été victimes d'une agression très violente, des coups portés au poing par un groupe d'une dizaine de personnes. L'une des deux victimes a reçu des coups au visage et souffre également d'une fracture de la main, entraînant de fait une incapacité temporaire de travail de plus de 10 jours. Des violences assorties, selon les victimes, de menaces et d'insultes à caractère raciste.
Finalement devant leur tentative de résistance, les agresseurs présumés se sont enfuis. La police, intervenue sur les lieux un peu plus tard, n'a pu les retrouver.
Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires suivies d'incapacité, commises en raison de la race" et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat du 5e arrondissement de Lyon.