Lyon : ambiance aux Halles, un an tout juste après la disparition de Paul Bocuse

Lyon : les Halles Bocuse dans le 3e arrondissement / © France 3 RA
Lyon : les Halles Bocuse dans le 3e arrondissement / © France 3 RA

Le 20 janvier 2018, Paul Bocuse s'est éteint à Collonges au Mont d'Or. Il allait célébrer son 92e anniversaire. Considéré comme le plus grand chef cuisinier du 20ème siècle, son souvenir reste très présent la mémoire des commerçants et des clients des Halles de Lyon qui portent son nom.

Par Dolores Mazzola

Le 20 janvier 2018, l'annonce de la mort du chef étoilé Paul Bocuse faisait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde de la gastronomie. Le cuisinier de tous les superlatifs, qualifié de "Pape de la gastronomie", d'"Empereur de la cuisine française" ou de "Cuisinier du Siècle", s'est éteint chez lui, à Collonges au Mont d'Or, peu avant son 92ème anniversaire. Respecté et admiré, "Monsieur Paul" faisait l'unanimité. Lyon et la gastronomie mondiale étaient en deuil. Aujourd'hui, c'est son fils Jérôme qui a pris la tête de l'empire Bocuse.  

Dans le 3e arrondissement de Lyon, aux Halles Paul Bocuse, le souvenir de ce géant de la gastronomie est intact, tant chez les commerçants que chez les clients.
Halles Bocuse (Lyon) : le souvenir de "Monsieur Paul" toujours très présent
Un an après la mort du "cuisinier du siècle" : ambiance dans les allées des halles qui portent son nom à Lyon. 20/1/19 - France 3 RA - M.Aïssou; S.Adam

Sur le même sujet

Les + Lus