Lyon : arrestation des deux incendiaires présumés de la Duchère

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Deux individus ont été interpellés et mis en examen pour les incendies de la médiathèque et de plusieurs véhicules dans le quartier de la Duchère (Lyon 9e). L'un d'eux a été écroué. Les deux jeunes gens résident à Grenoble.

Par Myriam Figureau

Selon nos confrères du Progrès, deux individus ont été interpellés il y a 10 jours et mis en examen pour incendies volontaires. Ils sont poursuivis pour avoir mis le feu dans le quartier de la Duchère à la bibliothèque, place de l'Abbé-Pierre et avoir tenté d'incendier une trentaine de véhicules avenue Sakharov les nuits des 13 et 14 mars derniers. Dans les deux cas, le pire avait pu être évité d'abord par l'intervention rapide des pompiers puis du réflexe des habitants qui avaient mis les incendiaires en fuite. L'ADN de l'un des auteurs, âgé de 21 ans, a été retrouvé à la fois sur un bidon d'essence et sur des traces de sang retrouvées sur des véhicules. Il a été écroué. 
L'enquête de la police se poursuit. Elle a déjà permis de découvrir qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'opérations de "rétorsion" après le démantèlement d'un trafic de stupéfiants la veille des faits cités.

Sur le même sujet

Les + Lus