• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : le bon plan “Frich'Market”, une deuxième vie pour les matériaux recyclés

Lyon, le bon plan "Frich'Market" pour le réemploi des matériaux / © France 3 RA
Lyon, le bon plan "Frich'Market" pour le réemploi des matériaux / © France 3 RA

A Lyon, une association a eu l'idée de récupérer des déchets industriels et matériaux qui peuvent encore servir. Frich'Market - c'est le nom de cette association - a ouvert un espace où ces matières recyclées sont revendues. Les prix défient toute concurrence.

Par Dolores Mazzola

Tissus, moquette, câbles, panneaux de bois… un paradis à petits prix pour les bricoleurs et les passionnés de loisirs créatifs. Le Frich'Market propose toute l'année à la vente des déchets industriels, matières de réemploi et autres matériaux recyclés qui sont collectés dans les entreprises de la région. Des matériaux jusque-là non valorisés. Une initiative citoyenne lancée par une association qui compte près de 500 adhérents. Elle permet de lutter contre le gaspillage et de donner une deuxième vie aux produits.

Installée friche Lamartine dans le 3e arrondissement de Lyon, l'association Frich'Market va devoir changer de local en juillet pour permettre la reconversion du site. L'association cherche activement un lieu d'accueil et de stockage plus grand. Le frich'market est ouvert tous les mercredis après-midi et le dernier jeudi du mois.  
 
Lyon : le bon plan "Frich'Market"

 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus