A Lyon, le Cirque du Soleil éblouissant de créativité

Le Cirque du Soleil fait étape à Lyon pour cinq jours. Il présente à la Halle Tony Garnier son nouveau spectacle de tournée en arena, Toruk , le premier envol, inspiré du film considéré comme le plus grand succès de l’histoire du cinéma, Avatar, de James Cameron. 

La nouvelle création du Cirque du Soleil est tout autant une formidable création artistique d’un défi technique et logistique. Pour accompagner les 112 artistes dans le spectacle, le matériel est considérable. Pas moins de 34 camions et une somme de personnels techniques pour gérer et installer le tout. Le spectacle tourne depuis trois ans dans le monde entier, c’est dire si chaque implantation éphémère ne suscite plus d’inquiétude aux responsables de la tournée. Mais cela reste impressionnant, à tous les sens du terme. Dans la démesure artistique, littéralement époustoufflante, comme dans la prouesse technique qui consiste à marier projections multimédia, approches scéniques et jeu des marionnettes animées. 


Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie. Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, Toruk – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film Avatar, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité