• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon: deux proxénètes présumés interpellés dans le septième arrondissement.

Depuis janvier 2019, quatre réseaux de proxénétisme ont été démantelés sur la ZAC Ampère à Lyon dans le 7e arrondissement / © M.Boudet
Depuis janvier 2019, quatre réseaux de proxénétisme ont été démantelés sur la ZAC Ampère à Lyon dans le 7e arrondissement / © M.Boudet

Deux proxénètes présumés ont été interpellés par les policiers de la Sûreté Départementale de la Sécurité Publique du Rhône sur la ZAC Ampère de Lyon 7.

Par Alexandra Marie

Deux proxénètes présumés ont été interpellés par les policiers de la Sûreté Départementale de la Sécurité Publique du Rhône sur la ZAC
Ampère de Lyon 7.

"Tout est parti des patrouilles nocturnes menées sur ce secteur par la brigade des moeurs." déclare la police dans un communiqué. 
A l’automne 2018, elle repérait le manège d’une femme qui, avec l’aide d’une tierce personne, déposait chaque soir des fourgons utilisés par la suite par des prostituées.

Des surveillances discrètes ont été menées pour déterminer son niveau d’emprise sur les prostituées, identifier les complicités et suivre les flux financiers générés par cette activité."

La suspecte a été interpellée lundi 17 juin avec un homme qui l’aidait à déplacer des véhicules entre la ZAC Ampère et leur lieu de stockage en banlieue lyonnaise.

L'audition des prostituées présumées a permis d’apprendre" qu’elles versaient à une autre femme une somme de manière hebdomadaire pour la location et une autre pour les déplacements des véhicules.
Confrontée aux éléments accumulés pendant l’enquête, la suspecte a reconnu l’intégralité des faits et son homme de main a confirmé son activité de chauffeur contre rémunération."

Tous deux sont présentés ce jour au tribunal de grande instance de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. 

Depuis le début de cette année 2019, grâce au travail conjoint du commissariat de Lyon 7, de la police municipale et de la Sûreté Départementale, quatre réseaux de proxénétisme ont été démantelés sur la ZAC Ampère à Lyon dans le 7e arrondissement.

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus