Lyon: dissolution de l'association des Petits Chanteurs de Saint-Marc, connue grâce au film "Les Choristes"

L'association des Petits Chanteurs de Saint-Marc, dans le 2e arrondissement de Lyon, est dissoute. Elle connaissait des difficultés financières ces dernières années.

Connue pour avoir fait participer ses membres au film "Les Choristes", l'association des Petits Chanteurs de Saint-Marc à Lyon est dissoute.
 

Situation financière intenable

Dans un communiqué, l'association, créée en 1986, précise que sa "situation financière s'est constamment dégradée et n'a pas pu être redressée malgré des avertissements répétés".
En mars 2018 déjà, par l'intermédiaire des médias, l'association lançait un appel pour des partenariats. Elle cherchait alors un second souffle. Elle avait dû se séparer de deux professeurs en 2017 car il lui manquait 60.000 Euros chaque année pour fonctionner correctement. La chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc se déplaçait beaucoup, elle donnait 50 représentations par an en dehors de Lyon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité