Lyon : un forcené blesse un policier avec un fusil de chasse

Photo d'illustration. / © DENIS CHARLET / AFP
Photo d'illustration. / © DENIS CHARLET / AFP

Un agent de police a été blessé  par un tir de fusil de chasse lors d'une intervention cette nuit au domicile d'un homme retranché chez lui, dans le septième arrondissement de Lyon.

Par Quentin Vasseur

Un policier a été sérieusement blessé à la main au cours d'une intervention rue Salomon Reinach (7e arrondissement) de Lyon, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août. 

Appelée pour un différend de voisinage vers 2 heures du matin, l'équipe des forces de l'ordre a été confrontée à un homme retranché chez lui et armé d'un fusil de chasse. Il a fait feu dans sur les agents dans la cage d'escalier, touchant l'un des agents à la main.

Pas un cas isolé

L'auteur des tirs a par la suite composé le 17 pour annoncer sa reddition. Le policier blessé subit en ce moment une opération. Les tendons de sa main auraient été touchés.

Selon un membre de la Fédération professionnelle indépendante de la police, il ne s'agit pas d'un cas isolé dans la métropole lyonnaise. Au cours de la semaine passée, d'autres policiers ont été agressés à l'arme blanche à Saint-Priest ainsi qu'à Villeurbanne. Des agressions qui "de plus en plus gratuitement" selon le syndicaliste.

Sur le même sujet

SNCF : la ligne Le Puy en Velay – Firminy entre à nouveau en service

Près de chez vous

Les + Lus