Un agent de police a été blessé par un tir de fusil de chasse lors d'une intervention cette nuit au domicile d'un homme retranché chez lui, dans le septième arrondissement de Lyon.
Un policier a été sérieusement blessé à la main au cours d'une intervention rue Salomon Reinach (7e arrondissement) de Lyon, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août.
Appelée pour un différend de voisinage vers 2 heures du matin, l'équipe des forces de l'ordre a été confrontée à un homme retranché chez lui et armé d'un fusil de chasse. Il a fait feu dans sur les agents dans la cage d'escalier, touchant l'un des agents à la main.
Pas un cas isolé
L'auteur des tirs a par la suite composé le 17 pour annoncer sa reddition. Le policier blessé subit en ce moment une opération. Les tendons de sa main auraient été touchés.Selon un membre de la Fédération professionnelle indépendante de la police, il ne s'agit pas d'un cas isolé dans la métropole lyonnaise. Au cours de la semaine passée, d'autres policiers ont été agressés à l'arme blanche à Saint-Priest ainsi qu'à Villeurbanne. Des agressions qui "de plus en plus gratuitement" selon le syndicaliste.