Lyon : la France retrouve les "All blacks" pour un match de gala

La France retouve mardi soir les All Blacks à Lyon pour ce qui ressemble plus à un match de gala avec les équipes réserves qu'une rencontre au sommet comme samedi à Paris. C'est néanmoins une opportunité pour des jeunes prometteurs de se signaler à l'entraîneur pour les matches à venir.          

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois jours et trois entraînements de préparation, un XV de France "bis"... Cette rencontre au Parc OL, trois jours après celle perdue par l'équipe première des Bleus, au Stade de France contre son homologue all black (18-38), convoque la nostalgie des tournées d'antan, avec leurs matches de semaine contre des sélections de provinces.Ainsi en a voulu le président de la Fédération, Bernard Laporte, afin de renflouer les caisses, comme celles de son homologue néo-zélandaise.
 
##fr3r_https_disabled##


Lyon : une affiche "France /All blacks" à deux millions d'euros 


La rencontre permettra néanmoins à plusieurs jeunes prometteurs ou des joueurs "rétrogradés" de montrer ce qu'ils sont capables face à l'équipe réserve des All Blacks. Marco Tauleigne est de ceux-là. "Pour moi c'est pareil: J'aurai le coq sur le coeur et jouerai les All Blacks, la référence rugby" a commenté le numéro 8.  A un poste où le réservoir tricolore est peu profond, le joueur de Bordeaux-Bègles sait avoir une carte à jouer, "l'opportunité de montrer ce que j'ai dans le ventre". Comme tous les joueurs jamais ou peu capés alignés samedi, d'entrée (Lacroix, Chavancy, Danty, H. Bonneval, Lesgourgues, Macalou, Lauret, Hamadache, Chat, Priso) ou sur le banc (Tolofua, Gomes Sa, Pointud, Le Devedec, Sanconnie, Rattez). 
 
Plus que tenter de bousculer la hiérarchie au sein d'un groupe France mouvant, les habitués rétrogradés avec la réserve, comme Maestri (Trinh-Duc, Plisson, Machenaud,Spedding, voire R. Taofifenua), devront eux montrer qu'ils auront encore leur place. "On va voir un peu sur qui on va compter pour la suite" avait  résumé samedi soir , Guy Novès.

Le reportage de Karine Desroche diffusé dans le 19:20 du 13 novembre 2017. 

 

Match de gala plus que rencontre au sommet  : Les spectateurs, interrogés au soir du match, s'estiment-ils lésés ?



  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information