Lyon - Fuite de gaz dans le 3e arrondissement

© France 3 RA
© France 3 RA

Au lendemain de la fuite de gaz sur le Cours Lafayette, les pompiers ont de nouveau intervenus dans le 3e arrondissement de Lyon ce mercredi après-midi, peu après 14h. L'incident a été maîtrisé peu avant 17h.

Par Dolores Mazzola

A l'origine de l'intervention des pompiers dans le 3e arrondissement de lyon, un accident de chantier : un engin a arraché une conduite de gaz, à l'angle de la rue de Créqui et de la rue Villeroy.

Capture écran Google Street View / © DR
Capture écran Google Street View / © DR

Un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a rapidement été installé par les secours. Une crèche, des logements et des bureaux (ceux d'Enedis) ont été évacués par précaution. Au total, En tout, 480 personnes, dont 20 enfants d'une crèche, ont dû quitter le périmètre établi par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer. Outre les équipes de GRDF, près de 50 pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. Peu avant 17h, tout est rentré dans l'ordre. Les personnes évacuées ont pu regagner habitations et bureaux. Toutefois, près de 400 clients GRDF restaient privés de gaz vers 17h. 

Sur le même sujet

Les + Lus