Lyon : grève dans les cantines jusqu'à vendredi

A l'appel de la CGT, les agents de la ville chargés des cantines scolaires sont appelés à débrayer à partir de lundi 30 avril et jusqu'au vendredi 4 mai. En cause :  la réorganisation des services du fait du retour à la semaine de 4 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des restaurants scolaires des écoles municipales maternelles et primaires fermés, c'est à Lyon que cela se passe et le mouvement est appelé à durer. De lundi 30 avril au vendredi  4 mai, les personnels municipaux chargés des cantines sont appelés à débrayer. Le syndicat remet en cause la réorganisation des services avec le retour à la semaine de 4 jours, voté par les 167 école de Lyon en février dernier.

De fait, selon la ville : 42 restaurants seront fermés le lundi 30 avril, 20 écoles assureront un accueil des élèves appelés à venir avec leur pique-nique et 135 restaurants seront ouverts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information