Cet article date de plus de 3 ans

Lyon : Habicoop fait une levée de fonds pour conduire des projets nouveaux

En panne de subventions, Habicoop, la fédération française des coopératives d'habitants, est en pleine campagne de financement participatif. Objectif : continuer à soutenir et promouvoir la propriété collective de logements et d'espaces mutualisés.

La fédération française d'habitat collectif a son siège à Lyon. Elle mène des projets dans toutes les régions. Mais ses subventions ont singulièrement baissé.
La fédération française d'habitat collectif a son siège à Lyon. Elle mène des projets dans toutes les régions. Mais ses subventions ont singulièrement baissé. © France 3 Rhône-Alpes
En panne de subventions, du fait notamment des baisses de 50 % en 2016 de la dotation de la région Auvergne Rhône-Alpes, Habicoop, la fédération française des coopératives d'habitants, a lancé une nouvelle campagne de financement participatif. Cette fédération, qui a donné vie au  village vertical (Villeurbanne), dont le siège est basé à Lyon, entend se donner les moyens de continuer à soutenir et promouvoir la propriété collective de logements et d'espaces mutualisés.

La première réalisation d'habitat vertical dans l'Hexagone, le village vertical de Villeurbanne.
La première réalisation d'habitat vertical dans l'Hexagone, le village vertical de Villeurbanne. © France 3 Rhône-Alpes


Cet appel à la solidarité s'explique par le manque de capacités financières pour développer de nouveaux projets (seize en tout). Ou pour les accompagner au fil du temps, ce dont s'occupe également la fédération. 

durée de la vidéo: 01 min 57
Lyon : l'habitat collectif ©France 3 Rhône-Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes urbanisme environnement logement