Lyon à l'heure de l'acte XI des Gilets Jaunes

Pour ce 11e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes, pusieurs manifestations étaient prévues ce samedi 26 janvier dans la région. A Lyon, où la tension est montée, des incidents ont eu lieu dans le quartier Guillotière. Les manifestants sont près de 2000 à avoir pris la direction de Bellecour.

© S.Meallier
Le centre de Lyon en ébullition avec cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets Jaunes. Un onzième samedi de manifestation et d'incidents quelques jours après l'ouverture du grand débat national et après l'apparition de querelles intestines.

A Lyon, le cortège était composé de 2 à 3000 personnes. Des incidents ont été notés dans le quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement, en milieu d'après-midi.

Les manifestants ont ensuite pris la direction de la Presqu'île et de la Place Bellecour. Toutefois, ils ont été bloqués vers 16h30 sur le quai Gailleton, devant la place Poncet. Des tirs de lacrymogène ont été signalés. En fin d'après-midi, la tension est montée sur les quais du Rhône, notamment au pied du Grand Hôtel Dieu, près du Sofitel ou encore à proximité du pont de la Guillotière.
 
durée de la vidéo: 00 min 21
Acte XI des Gilets Jaunes, à Lyon ... ©France 3 RA


(photos S.Meallier)

Les forces de l'ordre mobilisées dans le quartier Saxe-Liberté... (photos D.Pajonk)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société