• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : l'hôtel InterContinental va ouvrir le 4 juin prochain

Hôtel InterContinental : la suite présidentielle offre une vue sur l'intérieur du dôme Soufflot / © France 3 RA
Hôtel InterContinental : la suite présidentielle offre une vue sur l'intérieur du dôme Soufflot / © France 3 RA

Visiteurs et touristes pourront bientôt découvrir un nouvel hôtel de luxe à Lyon. Sur le site du Grand Hôtel-Dieu,  l’InterContinental va ouvrir ses portes le 4 juin prochain. Une visite en avant-première a été organisée pour la presse...

Par Dolores Mazzola

La Métropole de Lyon compte un nouvel établissement hôtelier de luxe. Après cinq ans de travaux, l'hôtel InterContinental va enfin ouvrir ses portes sur le site du Grand Hôtel-Dieu, au coeur de la Presqu'île. C'est la pièce majeure du monument historique que constitue le site de l'ancien hôpital lyonnais. Ce dernier avait fonctionné sans interruption pendant durant siècles jusqu’à sa fermeture en 2010. Le site a fait l'objet à partir de 2013 de la plus grande opération de rénovation privée d’un site classé en France : 800 ouvriers mobilisés sur un site de 2,2 hectares. Le Grand Hôtel-Dieu a rouvert ses portes au public le 27 avril 2018.

Un hôtel de luxe au coeur d'un monument historique de Lyon


Cet hôtel cinq étoiles, qui se situe sur la partie la plus emblématique du Grand Hôtel-Dieu, abrite 144 chambres de luxe et plusieurs suites dont une suite présidentielle, un centre de convention, un restaurant, un bar, une salle de fitness, une terrasse donnant sur une place intérieure végétalisée. L'établissement de 13 000 m² vise une clientèle de tourisme mais aussi d'affaires. Cet hôtel de luxe, réalisé par Eiffage et GENERIM, a été décoré par Jean-Philippe Nuel, une référence internationale en matière de design d’hôtels de prestige.
 
© France 3 RA
© France 3 RA

A l'ouverture, les visiteurs pourront aussi découvrir le bar "Le Dôme" situé sous le spectaculaire grand dôme Soufflot et ses 32 mètres de hauteur sous plafond pour 500 m² au sol. Le site accueillera également un restaurant baptisé "Épona", du nom d’une déesse gauloise, patronne des voyages.
 
Lyon : l'hôtel InterContinental va ouvrir le 4 juin prochain
L'établissement de luxe, au coeur du site du Grand Hôtel-Dieu va ouvrir ses portes le 4 juin. - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Inquiétudes sur le fourrage dans le Cantal

Les + Lus