Lyon : ils tentent un cambriolage à 50 000 euros la nuit du réveillon

Deux Lyonnais de 22 et 23 ans ont été interpelés, le soir du réveilllon, en flagrant délit par un équipage de la BAC dans les escaliers d'un immeuble quai Charles de Gaulle. Ils avaient dérobé 50 000 euros

Illustration / Les parloirs tels que celui-ci ne sont plus autorisés aux familles et aux proches
Illustration / Les parloirs tels que celui-ci ne sont plus autorisés aux familles et aux proches © AFP
Ils pensaient s'offrir un "casse" très rentable pour le soir du réveillon. Deux Lyonnais, âgés de 22 et 23 ans, ont été arrêtés la main dans le sac par une équipe de la Brigade anti-criminalité, ce samedi soir, tandis qu'ils descendaient les escaliers d'un immeuble du quai Charles de Gaulle, dans le 6e Arrondissement de Lyon.

Les deux comparses sortaient tout juste de l'appartement qu'ils venaient de cambrioler. Lors du contrôle, les policiers ont saisi sur eux "plus de 50 000 euros en numéraire [et] d'un téléphone", ainsi que d'autres effets personnels appartenant à la victime.

Trahis par les caméras de surveillance

Le propriétaire des lieux, un homme âgé de 50 ans, avait alerté les forces de l'ordre après que son système de vidéo-surveillance a détecté une intrusion dans son appartement.

Les suspects seraient entrés en possession d'une clé de l'appartement, que le fils de la famille avait perdue quelques jours auparavant. Les deux mis en cause ont été présentés au parquet, ce mardi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers