Un incendie a ravagé 5 appartements rue Bataille dans le 8e arrondissement de Lyon. Des scooters incendiés pourraient être à l'origine du sinistre. 4 personnes ont été interpellées.
Trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi à Lyon après avoir agressé des policiers et des pompiers qui luttaient contre un feu de bâtiment provoqué par l'incendie de scooters, a indiqué la police.
Les pompiers sont arrivés hier soir à 20h45. Le feu, mis à des scooters, au pied de l’immeuble s’est rapidement propagé à la façade en travaux d’isolation, notamment du polystyrène qui est particulièrement inflammable.
Les flammes sont montées jusqu’au cinquième et dernière étage embrasant la totalité de la façade et l'intérieur de 5 logements.
33 habitants de cette allée de la résidence de logements sociaux ont été relogées hier soir dans un gymnase du quartier.
La ville de Lyon est en train d’envisager le relogement temporaire. Hier soir, une trentaine de pompiers sont intervenus sur cet incendie à l’aide d’une grande échelle et de deux fourgons-pompe.
A la suite de ce sinistre, un mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l'auteur de l'incendie des deux-roues, un homme de 19 ans et une femme de 46 ans ont été interpellés pour destructions volontaires de biens privés par incendie, violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique et incitation à la rébellion, précise-t-on de source policière.
La tante et le cousin du mineur arrêté s'étaient opposés à son interpellation après avoir ameuté un groupe d'une trentaine "d'individus hostiles", qui lançaient des projectiles en direction des policiers, blessant trois d'entre eux, selon la même source.
Les pompiers ont également été visés par des projectiles, ont ajouté ces derniers.