Vers 8 heures ce mercredi 17 juin, un feu s'est déclaré dans un appartement de la rue Childebert, à deux pas de la place de la République, à Lyon. Il n'y a eu, fort heureusement, qu'un blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a eu lieu dans un appartement du 6 rue Childebert, dans le 2ème arrondissement. Les pompiers, venus de plusieurs casernes de l'agglomération lyonnaise, ont déployé trois grandes échelles pour atteindre l'appartement en feu. 

Les pompiers racontent sur leur fil twitter.

Selon Serge Delaigue, Directeur départemental et métropolitain des services d'incendie et de secours, "c'est un immeuble ancien où la cage d'escalier n'est pas cloisonnées donc lorsque la personne a fui son appartement, le feu s'est propagé. La plupart des immeubles de centre ville à Lyon ne supportent pas la chaleur."

Le feu d'appartement d'un immeuble du 2ème arrondissement de Lyon, a été circonscrit. Des habitants pourraient être relogés temporairement. On ne connaît pas l'origine du sinistre. ©FTV

Ils ont réussi à prendre en charge une personne légèrement blessée, incommodée par les fumées visibles dans tout le quartier.

Le sinistre a commencé à se propager à l'étage supérieur. Les sauveteurs ont pu évacuer les résidents de l'immeuble par les escaliers. Une cinquantaine de pompiers étaient sur place. Le feu a été circonscrit. Ils sont toujours une vingtaine à procéder à l'extinction totale de l'incendie. Des habitants pourraient être relogés temporairement. On ne connaît pas l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information