Lyon : manifestation dans la fonction publique

Plusieurs centaines de salariés de la santé manifestaient mardi à Lyon pour la défense du service public. Ils ont été rejoints par d'autres cortèges : les gaziers et électriciens, eux aussi dans la rue pour contester le gel de leurs salaires ou encore les ATSEM, les agents des écoles maternelles.

Par Christian Conxicoeur

Infirmiers, aides-soignants, assistantes sociales ou encore éducateurs spécialisés manifestaient et faisaient grève mardi pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, rejoints dans leur mouvement par d'autres représentants des services publics.

Les hospitaliers et autres employés des établissements privés et publics des secteurs de la santé et du social sont une nouvelle fois appelés à la grève par une intersyndicale FO-CGT et SUD ainsi que 16 syndicats et associations d'infirmiers salariés et libéraux.

Reportage à Lyon de Jean Perrier et Pierre Lachaux, montage Dominique Dumas. Avec les interviews de Frédéric Loizemant, infirmier hospitalier ; Cédric Thuderoz, coordinateur régional CGT énergie
Lyon : manifestations des secteurs de la santé et de l'énergie

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus