"Ma vie de courgette" sacré meilleur film à Annecy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Sauvadon avec Fred Gramond

"Ma vie de Courgette" de Claude Barras, long-métrage tourné en stop-motion au Pôle Pixel de Villeurbanne, vient de remporter les 2 prix les plus importants du Festival international du film d'animation d'Annecy : le Cristal du meilleur film et le prix du public ! 

"Ma vie de Courgette", long-métrage d'animation entièrement fabriqué au Pôle Pixel de Villeurbanne, vient de remporter les 2 prix les plus importants du Festival international du film d'animation d'Annecy : le Cristal du meilleur film et le prix du public ! Ce film réalisé en stop-motion, coproduit par Rhône-Alpes Cinéma, sortira en salle le 19 octobre. Entre rires et larmes, "ma vie de courgette" raconte le quotidien d'enfants maltraités placés en foyer. Le film a également été présenté en mai dernier à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes où il a déjà reçu un accueil triomphal.

durée de la vidéo: 01 min 01
durée de la vidéo: 02 min 17
le reportage de J.Sauvadon et M.Boudet - Edition locale du Grand Lyon - 21/11/14 ©France 3 RA
durée de la vidéo: 03 min 06
reportage J.Sauvadon, L.Crozat, F.Gramond (Edition 12/13 Rhône-Alpes - 16/5/16) ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité