Lyon : nouvel accident mortel avec un bus à la gare routière de Perrache

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Une jeune femme a été tuée mardi 22 janvier vers 23h à la gare routière de Lyon-Perrache. Elle a été renversée par un Oui Bus qui effectuait la liaison Barcelone-Paris via Lyon

Par Myriam Figureau

Un accident dramatique qui rappelle celui qui a couté la vie à une adolescente près de l'Hôtel de Ville le 16 janvier dernier
Un car Oui Bus, filiale de la SNCF, qui effectuait la liaison Barcelone-Paris via Lyon a percuté une jeune-femme de 24 ans, qui est décédée.
Il était 22h45 et le car quittait son quai de départ. La jeune-femme, en retard,  a couru après le véhicule. Le conducteur ne l'a pas vue et elle a été happée par le car. Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas survécu à ses blessures. 

Les 48 autres passagers ont été pris en charge par la société Oui Bus et ont pu repartir dans un nouveau car vers 2h du matin. Ils ont été accueillis à leur arrivée à Paris par le directeur de Oui Bus et une aide psychologique leur a été proposée. 

La chauffeur a été placé en garde à vue "pour les besoins de l'enquête", selon la police. Selon le Progrès, l'enquête a été confiée à la brigade des accidents et des délits routiers du Rhône.

C'est la première fois qu'un accident mortel se produit sur cette compagnie en gare routière de Perrache. 

Sur le même sujet

Début de la vaccination contre la grippe en pharmacie

Les + Lus