Cet article date de plus de 5 ans

LYON PART DIEU - Immersion dans un quartier en pleine mutation

Le quartier des affaires de Lyon est en pleine mutation. Pour faire un lien entre le passé et l'avenir, un circuit de visites est organisé tout au long de cette année. Premier rendez-vous samedi 5 mars  pour une présentation générale du projet.
Visite Quartier de la Part Dieu
Visite Quartier de la Part Dieu © DR
La SPL Lyon Part-Dieu est opérationnelle depuis janvier 2015. Elle poursuit le travail, initié par la mission Part-Dieu entre 2010 et 2014, qui a permis le lancement du projet urbain du quartier. Ses compétences englobent l’aménagement urbain, le développement foncier, l’animation économique, la communication, la concertation et le marketing économique.

Elle a mandaté l'association Nomade land pour organiser ce circuit de visites de découverte et de pédagogie autour de la mutation du quartier de la Part dieu destiné au grand public.

Voici les premières dates du calendrier :

Suivront  : des Brotteaux à la Part dieu (juillet), Architecture, béton et amour de la radicalité (septembre), Habiter la Part-Dieu, hier et aujourd’hui (octobre), Le plan lumière Part-Dieu (décembre)

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles: contact@nomade-land.com - tous les détails des promenades ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda architecture et urbanisme culture architecture idées de sorties sorties et loisirs