Lyon: pas de ligne B du métro à partir de 21h pour des travaux d'automatisation

© France 3 RA
© France 3 RA

La ligne B ne circule pas mardi soir pour préparer des travaux d'automatisation. Le dernier départ du Métro B de Charpennes direction Gare d'Oullins aura lieu à 21h15 et le dernier départ de Gare d'Oullins direction Charpennes à 21h25. Des bus de substitution ont été mis en place.

Par Alexandra Marie

La ligne de métro B entre Oullins et Charpennes ne circulera pas lundi 20 et mardi 21 mai  à partir de 21h.
Des bus relais partiront toutes les 10 minutes de Gare d'Oullins en direction Charpennes.
 
"Pour le mois de juin, la ligne B circule normalement les samedis. explique TCL Les travaux préparatoires à l'automatisation de la ligne B auront lieu au moins jusqu'au mois de juillet 2019. "

Après l'automatisation de la ligne D, au tour de la B, le métro lyonnais se modernise avec de nouvelles rames, qui pourront accueillir jusqu'à 325 passagers chacune. Elles seront entièrement automatisées.

Cette nouvelle offre doit permettre d'accompagner la hausse de la fréquentation, qui a bondi de 20% depuis 2010. Et sur la ligne B, le Sytral s'attend à une augmentation de 40% du nombre de passagers dans les 6 prochaines années. La ligne sera également rallongée jusqu'aux Hopitaux Sud d'ici 2023.

L'investissement total pour le développement du métro lyonnais est chiffré à 430 millions d’euros, soit un tiers de l’investissement total du plan de mandat.



 

Sur le même sujet

Les + Lus