Lyon : Le président de l'OL fait le point sur son mercato

Jean-Michel Aulas a fait le point du recrutement juste avant la fin du mercato. Prolongation du contrat de Marcelo jusqu'en 2021. Mariano Diaz sur le départ ? "Rien n'est encore fait". Des pistes de recrutement :  Dembélé (Glasgow) ou Nicolas Pépé (Lille). Mais tout se discute encore ...   
Le brésilien Marcelo Guedes se sent bien à Lyon et prolonge son contrat avec l'OL jusqu'en 2021...
Le brésilien Marcelo Guedes se sent bien à Lyon et prolonge son contrat avec l'OL jusqu'en 2021... © Vincent Diguat
A quelques jours de la fin du mercato d'été, le feuilleton Mariano Diaz n'est donc pas encore tout à fait terminé. Le Real Madrid dit vouloir exercer son option de rachat sur l'avant-centre et dispose donc d'un avantage sur Séville. Au moment de la vente de Mariano, qui était passé par les catégories "jeunes" du Real, le club espagnol s'était ménagé une clause particulière, une option de rachat préférentielle, tout en se réservant 35% d'une future revente. Mais l'affaire est encore plus compliquée qu'il n'y paraît. Jean-Michel Aulas annonce qu' "il va le laisser partir" tout en précisant aussitôt que "rien n'est encore fait".
 
durée de la vidéo: 03 min 45
JM Aulas revient sur le feuilleton Mariano Diaz

La page Ruben Dias est définitivement tournée. Le président de l'OL était très intéressé mais le joueur a finalement prolongé avec le Benfica Lisbonne. 
 
Le président de l'OL évoque plusieurs pistes de recrutement dans la perspective du départ de Cornet à Wolfsburg. Moussa Dembelé (Glasgow) et Nicolas Pépé (Lille). Mais Dembélé est déjà très convoité. L'OM est aussi sur les rangs et aux dernières nouvelles, l'agent sportif de Dembélé serait aujourd'hui à Dortmund pour négocier avec le Borussia.

L'OL aurait fait une offre de 16,5 millions d'euros pour Dembelé , selon le Daily express. Mais cela suffira-t-il ? Le manager du club écossais confirme le départ de Dembélé mais sans révéler sa destination. Quant à Pépé, les négociations sont en bonne voie avec le club du nord mais il reste à convaincre le joueur. Le mercato se termine vendredi soir ."On va essayer d'aller vite" explique Jean-Michel Aulas                        

Encore beaucoup d'incertitudes donc, mais il y a quand même une bonne nouvelle pour Bruno Genesio. Marcelo prolonge son contrat avec l'OL jusqu'en 2021. Le brésilien se dit heureux de vivre avec sa petite famille à Lyon et vouloir repartir ici pour une nouvelle saison. Et l'entraîneur tenait absolument à ce qu'il reste.         
 
Le reportage de Philippe Rejany et Vincent Diguat : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais mercato