A Lyon, les spécialistes de Break dance ravis que leur discipline soit un jour reconnue aux JO

La commission exécutive du Comité international olympique réunie à Lausanne a accepté la proposition du comité d'organisation de Tokyo 2020 d'ajouter cinq nouveaux sports au programme des Jeux Olympiques 2020. Le break dance, ça pourrait être pour 2024.

Sur le parvis de l'Opéra de Lyon, les danseurs des Pokemon Crew s'entraînent comme d'habitude. Les Pockemon crew une dynastie de danseurs, des générations qui se succèdent depuis 20 ans et qui avaient aujourd'hui une oreille tournée vers Paris et l'annonce des sports additionnels pour les JO de 2024.
Le break dance en tant que sport a été testé durant les jeux de la Francophonies. En mode battle, une équipe en défie une autre. A chaque fois les Pockemons crew, plusieurs fois champions du monde de la spécialité, ont representé la France. 
Aux JO le break ce serait une compétition féminine et une masculine. Du mode individuel avec contrôle antidopage. 
Pour être définitivement validé, le break dance devra attendre décembre 2020 et une décision du CIO. 
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité