Lyon - Le stationnement à présent payant pour les professionnels de santé

© France 3 Auvergne Rhône-Alpes
© France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Jusqu'à présent la gratuité du stationnement était une tolérance pour les professionnels de santé, les artisans et sociétés de dépannage à Lyon. Officiellement depuis le début de l'année, le stationnement est payant pour ces catégories. 

Par Dolores Mazzola

Ainsi, la ville de Lyon propose aux professionnels de santé et aux sociétés de dépannage urgent de payer leur stationnement grâce à une application mobile. Un système de paiement dématérialisé et un tarif préférentiel. Le principe : les tarifs (entre 1,50 euros au-delà de la première heure et 11,68 euros pour 10h) s'appliquent à une zone unique sur l'ensemble des places payantes à Lyon entre 9h et 19h.  Le stationnement est gratuit en août, sauf sur la zone où s'applique le tarif PRESTO. 

Afin de bénéficier des tarifs préférentiels, chaque professionnel doit s'acquitter d'un abonnement annuel de 240 € par véhicule, mais avant tout il est obligatoire de créer un compte. MG France, principal syndicat de médecins généralistes, s'insurge et parle même d'arrêter les visites à domicile.


Le reportage
Lyon - Le stationnement à présent payant pour les professionnels de santé
6/2/17 - France 3 RA

NB - Concernant les sociétés de dépannage urgent, un certain type de professionnels est concerné : Installation électrique, travaux d’installation d’eau et de gaz en tous locaux, installation et entretien de climatisation et chaufferie, installation de chauffage individuel, ascensoristes et autres travaux d'installations, menuiserie bois, menuiserie PVC, métallerie et serrurerie, travaux de miroiterie de bâtiment, vitrerie, fabrication de réfrigération industrielle.  

Pour en savoir plus sur le paiement en ligne du stationnement professionnel : une visite sur le site de la ville de Lyon

Sur le même sujet

Les + Lus