Dimanche matin, 8 900 personnes ont pris le départ Place des Terreaux à l'occasion du LUT ou Lyon Urbain Trail. Au programme pour ces sportifs : quatre parcours de 8 à 35 km. Cet événement sportif a célébré cette année son 10e anniversaire... sous la pluie.
Il y a dix ans le Lyon Urban Trail était considéré comme une hérésie par les puristes du Trail. Aujourd'hui, une centaine de ville dans le monde ont copié cette invention lyonnaise. Le LUT, événement pionnier, est l'oeuvre de Michel Sorine. Ce sportif, cycliste et amateur de course à pied, est devenu tétraplégique à la suite d'un accident de vélo dans Lyon. Mais il est toujours à la tête de l'événement qu'il n'a de cesse de réinventer pour l'améliorer.
... malgré une édition sous la pluie. Reportage de V.Benais, L.Crozat, C.Martin - 2/4/17 - Intervenants : Michel Sorine - Agence Extra Sports créateur du Lyon Urban Trail / Céline Dequidt / Christian Debono / Baptiste Pawela
•
©France 3 RA
Le Lyon Urban Trail s’est imposé comme l’un des rendez-vous sportifs majeurs de la ville. Les concurrents traversent des lieux symboliques de la capitale des Gaules. Quatre formules sont proposées aux participants : 8km, 14km, 23km ou 35 km. Il est également possible d'opter pour la formule randonnée sur 10 km (départ à 11h30). Au programme du grand parcours (pour les plus courageux) : quelque 6000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé !
Cette année, le vainqueur du parcours de 35 km est un Alsacien, il s'appelle Sébastien Spehler et il a beaucoup impressionné aujourd'hui. Il est arrivé au bout de l'épreuve en 2h21min et 39 secondes. Un nouveau record pour l'épreuve.
www.lyonurbantrail.com