Cet article date de plus de 3 ans

Dans Lyon, les vieilles voitures font sensation

Pas moins de 200 voitures de collection ont effectué la 12 e édition de la Traversée de Lyon. Une sortie du dimanche pour le plus grand bonheur des amoureux de la vieille bagnole, des belles carrosseries.
Météo idéale pour cette journée itinérante au volant d'une voiture de collection ! Quelque 400 personnes se sont délectées au cours d'un circuit qui les conduisait de l'hippodrome de La Tour de Salvagny à Lyon.

Cadillac et belles américaines, Porshe en veux-tu en voilà, tractions Citroen, ou encore 4L et Jaguar Type E : les carrosseries anciennes ont rivalisé de courbes pour accrocher nos regards dans les rues de la ville. incontestablement, la 205 Peugeot était, sans le vouloir, à l'honneur. Sortie des chaînes en 1983, elle est aujourd'hui la dernière jeunette à entrer dans le peloton des voitures de collection.

Bien-sûr, les habituelles mais néanmoins courtisées 2CV, R8 Gordini et R16 de Renault figurent parmi les incontournables.Et ces Rolls et Fiat 500 (les vraies !), que dire sinon qu'elles sont tantôt "aristo", tantôt "populo", mais bien amusantes à regarder et à comparer avec les resucées d'aujourd'hui...

Venues de toute la grande région, ces voitures comptent parmi les 800 000 véhicules de collection dénombrés en France. Dans notre pays, la Fédération française des voitures d'époque rassemble 1 200 clubs et 250 000 collectionneurs. Qui, chacun possède donc en moyenne deux à trois voitures de plus de 25 ans.



Dans Lyon, les vieilles voitures font sensation



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
souvenir