Lyon : les voeux du préfet de Région

Lyon - Voeux du préfet Michel Delpuech - 13/1/16 / © France 3 RA
Lyon - Voeux du préfet Michel Delpuech - 13/1/16 / © France 3 RA

C'est une tradition : les voeux des personnalités publiques. Aujourd'hui, le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Michel Delpuech s'est plié à l'exercice. La question de la sécurité sera la priorité de l'Etat pour 2016. 

Par DM

L'année 2016 est une année du changement à la Préfecture. En effet, depuis le 1er janvier, elle couvre la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec 7,8 millions d'habitants.

2016 : une année marquée par les enjeux de sécurité
Jusqu'à la fin du mois de février, l'état d'urgence donne des pouvoirs élargis aux autorités. Ainsi, à l'occasion des voeux destinés à la presse ce mercredi midi, Michel Delpueh a communiqué le nombre de perquisitions administratives ainsi que celui des assignations à résidence qui ont été réalisées dans la zone de défense sud-est et dans le Rhône dans le cadre de l'Etat d'urgence. 
A la date du 11 janvier 2016, les services de police et de gendarmerie ont procédé à 450 perquisitions qui ont conduit à 90 interpellations et à 15 personnes écrouées. Dans le Rhône, 103 perquisitions ont été réalisées, 32 personnes ont été interpellées, 6 ont été écrouées. En ce qui concerne les assignations à résidence, elles sont au nombre de 33 dont 10 dans le Rhône.

Le reportage...

Lyon : les voeux du préfet de Région
reportage P.Rejany, A.Henry, C..Martin - 13/1/16 - France 3 RA


Sur le même sujet

Les + Lus