La lyonnaise Alma représente la France à l'Eurovision

Alma lors des répétitions, à Kiev. / © AFP
Alma lors des répétitions, à Kiev. / © AFP

La chanteuse Alma, originaire de Lyon, représentera ce samedi 13 mai, la France à l'Eurovision et espère rejoindre au palmarès Marie Myriam, qui attend ce moment depuis 1977.

Par Dolores Mazzola

C'est avec une chanson en français que la jeune artiste de 28 ans, se présentera devant le public et le jury de l'Eurovision. "Requiem" va porter les espoirs tricolores à Kiev. Ce morceau écrit et composé par Nazir Khaled, qui avait déjà façonné "J'ai cherché", interprété l'an passé par Amir avec une 6e place à la clé. La lyonnaise interprètera son titre auquel elle a intégré un refrain en anglais pour pouvoir séduire le public international. Alma, de son vrai nom Alexandra Maquet, se produira devant 200 millions de téléspectateurs. Elle tentera de succéder à Marie Myriam, dernière Française à avoir gagné ce concours européen, il y a quarante ans. La France a remporté cinq fois l'Eurovision, entre 1958 et 1977. Depuis "L'oiseau et l'enfant", plus rien !



Avant le traditionnel décompte des voix, le spectacle sera ouvert par Israël avec le chanteur IMRI et clos par la France qui espère son premier succès depuis 1977. L’émission sera diffusée, en direct, sur France 2 ce samedi à partir de 21h.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus