La messe de Noël fait salle comble avec le concert de Glorious à la Cité internationale de Lyon

Plus de 3000 personnes ont célébré religieusement Noël avec une messe et un concert du groupe de pop louange Glorious mardi 24 décembre à Lyon. La célébration était organisée par l'église Lyon-Centre dans l'amphithéâtre de la Cité internationale. 

© D. Pajonk
Des fidèles faisant la queue à l'entrée. Ce mardi 24 décembre à Lyon, le rendez-vous pour la messe de Noël était donné, non pas à l'église, mais dans une salle de spectacle. La salle 3000, au sein de la Cité internationale. L'église de Lyon-Centre voulait faire de ce Noël un événement inoubliable.
Pari réussi, puisque 3200 personnes ont assisté à la messe, précédée d'un concert du groupe de pop louange, Glorious.


3200 personnes réunies pour prier au son de la pop louange de Glorious


Avec Glorious, Thomas et Benjamin Pouzin entendent depuis quinze ans "renouveller l'Eglise". Et selon les deux frères, "il ne faut pas avoir peur de mettre un écran, un système de son parce que ce sont les codes actuels. De véhiculer la foi à travers une musique actuelle".
La différence avec un show classique ? Le concert du groupe de pop louange est "un moment de partage. De prière." Celui qui est au centre de cette soirée ? "Dieu", répond le duo.


Pour une pratique décomplexée de la foi


Le ton est donné pour la messe qui suit. Le prêtre officie avec un casque-micro. Xavier Grillon, curé de Sainte-Blandine, en profite pour parler de sa paroisse comme d'un laboratoire où Glorious donne même ce qui ressemble à des formations à la pratique décomplexée de la foi. Y compris sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter du groupe affiche plus de six mille abonnés. Et Glorious n'a pas manqué de publier quelques photos de la soirée, afin de souhaiter un Joyeux Noël à ses fidèles "followers".


 
Reportage Messe de Noël à la Cité internationale













 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements