• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mini World Lyon: la grande évasion !

© France 3 RA
© France 3 RA

Depuis le 30 juin 2016, le premier parc de miniatures animées de France a pris ses quartiers au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. On pousse la porte de ce lieu magique et poétique crée de toutes pièces par des constructeurs de mondes aux mains d'or ! 

Par Dolores Mazzola

Quand Mini World Lyon ré-enchante le monde ! 


Mini World Lyon, ce sont avant tout des chiffres qui donnent le tournis : plus de 35 000 personnages, 4000 animaux, des centaines de mètres carrés de maquettes, 10 000 arbres et des milliers d'habitations, de véhicules en mouvements ... la liste est longue. Ces univers à l'échelle 1/87e transportent les visiteurs - petits et grands, hors du temps. Ils représentent aussi plus de 70 000 heures de travail. Il s'agissait de bâtir campagne, villes et villages, montagne. Et ce n'est pas terminé. Chez Mini World, les projets "fourmillent" littéralement ! La nouveauté à découvrir depuis fin mars : la presqu'île de Lyon.

"Faites vous rêver, vous allez faire rêver les gens," c'est la consigne qui a été donnée aux talentueux "bâtisseurs de mondes" recrutés par Richard Richarté, à l'occasion d'un grand casting. L'humour et la fantaisie sont donc de rigueur... les facéties aussi ! Immortalisés en pleine action, les petits personnages qui peuplent ces mondes peuvent se révéler farceurs, se cacher, se déplacer, jouer de bons tours. On croise des personnalités du monde du cinéma ou de la musique, de drôles d'oiseaux. On rêve en mode XXL !
Les Beatles déambulent aussi à Mini World Lyon .... / © France 3 RA
Les Beatles déambulent aussi à Mini World Lyon .... / © France 3 RA

Animations, sons et lumières, personnages et scènes de la vie quotidienne... tout concourt à l'évasion. Le cycle "Jour - Nuit" perturbe aussi les sens. Ces univers de rêve ne laissent cependant pas de place pour l'improvisation. Le magicien Richard veille sur les moindres détails de ces utopies miniatures. 

A la montagne... 

Dans l'atelier des "créateurs de mondes"... 

La presqu'île de Lyon, plus vraie que nature !

On s'évade grâce à la magie de "Mini World Lyon"  

Pratique : toutes les informations sur miniworldlyon.com
Pôle Commercial et de Loisirs Carré de Soie  
3 avenue de Bohlen - Vaulx-en-Velin, Lyon
Téléphone : 04 28 29 09 19

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus