• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondial de foot féminin 2019 : le comité d'organisation minimise les problèmes de billetterie

04 avril 2019 : Stade de l'Abbé-Deschamps d’Auxerre. Match amical des Bleues à l'approche de la Coupe du monde 2019 de football féminin. Supportrices des Bleues. / © PIERRE ROUANET/VOIX DU NORD /MaxPPP
04 avril 2019 : Stade de l'Abbé-Deschamps d’Auxerre. Match amical des Bleues à l'approche de la Coupe du monde 2019 de football féminin. Supportrices des Bleues. / © PIERRE ROUANET/VOIX DU NORD /MaxPPP

A un peu plus de 15 jours du début de la Coupe du monde de football féminin en France, qui se jouera chez nous à Lyon et Grenoble, certains supporters ont fait remonter des problèmes de billeterie : ils auraient été séparés de leur proches. Le comité d'organisation parle d'une "poignée de personnes"

Par Christian Conxicoeur

Pour le comité d'organisation du Mondial de football féminin en France (7 juin-7 juillet), les incidents liés à la billeterie -certains supporters se plaignant d'être séparés de leurs proches en tribunes- ne sont qu'un épiphénomène. Cela ne toucherait qu'une "poignée de personnes", rejetant ainsi toute idée de "couac" généralisé. (pour imprimer vos billets chez vous, suivre ce lien)

Pour les organisateurs, l'existence de quelques places isolées est inévitable pour les matches à guichets fermés comme les demi-finales et la finale de Lyon, et les spectateurs en étaient dûment informés. 
 

Une poignée de personnes concernées, essentiellement à Lyon


"C'est un épiphénomène qui peut survenir dans le cadre de l'organisation d'un grand évènement et qui concerne, dans le cas présent, une poignée de personnes, essentiellement sur les matches à Lyon", insiste le comité d'organisation français.  

"Nous sommes étonnés de l'ampleur prise par cette affaire, d'autant plus qu'au moment de l'achat, les spectateurs ont été avertis que les places achetées étaient séparées. Ils ont, malgré tout, confirmé leur commande", a expliqué un porte-parole.
 

Pas d'inquiétude pour les enfants


Une centaine de supporters, principalement américains, seraient concernés, sur un total de 800.000 billets écoulés pour l'ensemble de la compétition.
Pour les enfants, "pas d'inquiétude", assure l'organisation, une procédure de "replacement" a été mise en place pour qu'ils ne soient pas séparés de leurs parents.


La twittosphère a chauffé


Ce problème de billetterie a provoqué une série de réactions sur les réseaux sociaux, relayées par des articles de presse.

"Cette situation concerne moins de 1% des fans pour les demi-finales et la finale. La Fifa et le comité d'organisation local sont confiants dans le fait que les problèmes seront résolus et que les supporters seront en mesure de profiter des matchs comme ils l'avaient prévu", précise aussi la Fifa sur son compte Twitter dédié à cette Coupe du monde féminine.
 



Grenoble : il reste des places !


Contrairement à Lyon, où toutes les places sont vendues, il reste des tickets pour les 5 matches qui vont se dérouler au Stade des Alpes.

Au menu : Brésil-Jamaïque le 9 juin, Nigeria-Corée le 12 juin, Canada Nouvelle Zélande le 15 juin, Jamaïque-Australie le 18 juin, 8eme de finale le 22 juin.






    
 

Sur le même sujet

ASM Clermont Auvergne : Benjamin Kayser explique pourquoi il arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Les + Lus