Nabil Fekir quitte l'Olympique Lyonnais pour le Betis Séville

Le Betis Séville a officialisé en plein milieu de la nuit l'arrivée de Nabil Fekir, qui a signé avec le club andalou jusqu'en 2023.
© S. Valsecchi
C'est officiel. Nabil Fekir, le champion du monde, quitte l'Olympique Lyonnais, en même temps que son frère cadet. Ce lundi 22 juillet au soir, le Betis Séville a officialisé son arrivée. “Le Real Betis intègre le champion du monde Nabil Fekir”, a informé le club andalou dans un tweet. Il a signé avec le club espagnol jusqu'en 2023. L'an dernier, le joueur de 26 ans, avait failli intégrer l'équipe de Liverpool. Mais, le transfert d'environ 65 millions d'euros, n'avait pas été confirmé, suite à la visite médicale.

Cette année, son indemnité de transfert a bien baissé, puisqu'elle est de 19,75 millions d’euros plus 10 millions maximum de bonus et un intéressement de 20 % de la plus-value réalisée sur un futur transfert, selon l'Equipe.

Le joueur devrait augmenter son salaire (il émargeait à 350 000€ mensuels brut à l'OL). Mais, son transfert semble être un recul sur le plan sportif : le club andalou a terminé 10e de Liga et ne jouera aucune Coupe d'Europe. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais espagne international